Miss Dior Rose N'Rose & Dior Homme... Deux mains qui se tendent... Qui racontent le temps d'un baiser, la parenthèse amoureuse, le romantisme insouciant...
Effleurez toutes ces fleurs. Vos yeux s'illuminent et se glissent dans une tendresse folle, jusqu'à vous en faire tourner la tête. Feu brûlant d'un instant, ce mystère de la rencontre, cet aimant d'ailleurs...
Miss Dior Rose N'Roses... C'est un superbe bouquet... Une composition somptueuse de Roses...Une vraie Love Story entre les Roses de Grasse et la Maison, depuis toujours.
Le grand couturier adorait les Roses de Mai. Sa Reine... La « Centifolia »...
François Demachy parfumeur créateur de la Maison, enfant de Grasse, perpétue la passion de l'artiste couturier.
« Pour Miss Dior Rose N'Roses, j'ai voulu créer non pas une Rose mais plutôt l'incarnation d'une profusion florale. Retrouver cette sensation de « nature » puissante, comme lorsque dans mon enfance, je découvrais les champs fleuris au mois de mai. La Rose, pour moi, c'est cet émerveillement-là. Je voulais être plus près de la Fleur. », révèle le parfumeur.
Etincelante, inattendue... Une odeur qui vous saisit, qui ne vous quitte plus...
Une Rose... Belle de Mai... Tant désirée, tant attendue... A elle seule, elle est toutes les Roses du monde. Une Reine incontestée qui incarne la Beauté hégémonique de cette fleur si légendaire, l'éternité d'un sillage à jamais... L'Emblème d'Amour et de Beauté...
Une Rose dont l'hyper-présence et la ténacité se mêle d'essences et absolus joués en mode majeur.
La brillante Rose de Grasse et la vive Rose Damascena allient leurs forces imposantes, scellées par sa cousine Turque et Bulgare.
La senteur se rehausse par des notes embellies, joyeuses, fruitées, de Bergamote et de Mandarine. Soutenue magnifiquement par des notes citronnées, mentholées, fraîches, et incisives d'une Essence de Géranium.
Puis par les harmonies des Muscs, ici joués de façon pressée, c'est le fond musqué inhabituel, qui est là pour faire briller les notes florales.
Ce nouveau Miss Dior sort alors des sentiers floraux battus. Son essence est entrainée sur des pistes exubérantes et enjouées.
Elle chante un air pur et superbe.
Son Flacon... Il écrit son retour dans un coloris plus rosé, girly...Tout de verre, il joue avec la lumière et fait naître des reflets chatoyants dans son parfum rose. Le célèbre motif pied-de-poule tant aimé par Christian Dior, est gravé en relief sur quelques-unes de ses faces. Enfin, un noeud argenté vient élégamment décorer son col.
Bien plus qu'un simple détail, il créé un lien indéfectible entre l'univers couture et le parfum.
Cette nouvelle Eau de Toilette Dior Homme... Charnelle... Troublante... La déclaration d'une sensualité réinventée...A son image vous êtes cet Homme Dior. Alors vous clamez vos sentiments. Vous murmurez inlassablement à votre bien-aimée, « I'm your Man. » Voilà vous assumez vos émotions. Amant invulnérable, vous osez afficher votre abandon pour votre Belle. Ramper, supplier à genoux, déchirer... les draps, griffer son coeur...
Une senteur cousue comme « un costume au chic actuel et aiguisé »... Un bois brut, ciselé à la main par Dior...
L'ouverture laisse deviner une ambiance aux multiples facettes. Fraîche, virile, tendre, avec une sensation forte hautement boisée et caressée d'épices. Bien loin des standards gourmands et des exercices de style orientaux.
En tête il commence sur une note fusante de Cardamome du Guatemala. Mêlé à l'Iris de Toscane qui ressurgit dans son coeur, comme pour rappeler ses prédécesseurs, où l'ample Bergamote, les Baies Roses épicent et vivifient. L'Elemi imprime ses accents d'Encens Citronné.
Une fois cette signature poudrée installée, il change dangereusement, préparant l'entrée majestueuse du sillage boisé. A cet instant, le viril prince Cèdre de l'Atlas s'enveloppe de la chaleur du Bois de Cachemire.
Créant ainsi un volume dans lequel s'expriment les différentes matières dans cette orchestration brillante, entre Cèdre, Vétiver d'Haïti et Patchouli Coeur, et un fond de Muscs très présents et d'Iso E Super.
A l'évolution, un halo de charme un peu cuiré, brûlé, animal, non dénué d'un élégant souffle caressant.
Son Flacon... Evoque l'élégance sans superflu de l'homme qui le porte...
La classe, le luxe, l'allure se tient dans la sobriété. Depuis la création de cette belle et grande Maison, c'est son credo, son obsession du beau à travers la simplicité.
Ce Flacon en est l'expression aérienne dans son verre léger et cristallin. Seule la beauté de son jus compte.
Un cylindre noir raccordé à son capuchon semble rompre avec cette étonnante pureté, pour se plonger dans la chaleur de son jus ambré. Le nom de ce parfum s'affiche en son sommet, dans un cube noir opaque se glissant au creux de son flacon.
Que porter avec ces deux Parfums... Où... Quand...
Leurs égéries...Natalie Portman, très sensuelle, la comédienne nous subjugue par sa prestance. Elle fascine tout en dévoilant sa féminité sur le titre « Chandelier » de Sia.
Des robes à danser tendres et spectaculaires, pour une Miss Dior gracieuse, heureuse.
Dans la robe Haute Couture signée de la créatrice Maria Grazia Chiuri...
Inondée de pétales venant se déposer sur la peau de l'égérie... Les Couches de son jupon de Tulle transparent rose poudré et rebrodé de fleurs de soie pastel peintes et plissées à la main virevoltent autour d'elle. Son bustier drapé et délicatement effiloché par les petites mains des Ateliers Dior soulignent sa finesse et sa grâce.
Robert Pattinson, dans son Dior Homme, irrésistible de sex-appeal brut, il joue le jeu de la force, du charme et de la puissance. Il s'abandonne dans des danses virilement érotiques et hypnotiques. Brûlant, il a les gestes affirmés et la démarche chaloupée d'une star totale.
Miss Dior Rose N'Roses...Souvenez-vous le new-look dans les années 1947... La nouvelle vague libérait les femmes tout en faisant briller. Soudain avec Christian Dior, étoile parmi la haute couture parisienne, les jupes étaient de vraies jupes, les décolletés plongeaient, et l'air se remplissait de l'agréable fragrance, je parle de son tout premier parfum, Miss Dior.
Un nouveau chapitre aujourd'hui...Ce parfum se plaît dans tous les pastels, le blanc virginal, les couleurs de pierres précieuses, dans des tissus comme l'Organza fragile, la soie, la crêpe, la mousseline, le piqué, la dentelle et le tulle. Ce n'est pas la peine de lui mettre du noir, du rouge, du violet ou tout ce qui est sombre, pas plus d'ailleurs que les couleurs neutres. Il déteste également le brillant, préférant les robes bien coupées, les tenues du soir élégantes, les jolis tailleurs... Les vêtements décontractés mais parfaits dans leur distinction.
Il aime voir du monde, aussi toutes les occasions mettent-elles en valeur ses charmes en valeur. Il fait merveille de jour comme de nuit en toutes saisons. Il possède la délicatesse bien élevée.
Dior Homme... Il révèle aussitôt une classe incommensurable...Loin des modes et des artifices, l'homme qui porte ce parfum a son style bien à lui.
Envoûtant, alluré, sophistiqué, cet homme déclare son tempérament.
Il aime s'incarner en héros urbains de mythes cinématographiques américains. Le Nouvel Hollywood des Scorsese et Coppola comme celui de leurs aînés, Kazan ou Ray, lorsque les hommes étaient fascinants de force et de fêlures.
Sublimer un corps, des gestes, une attitude, un style qui à chaque fois s'approche au plus près des corps et des émotions, scrute la chair, colle à la peau pour mieux explorer le territoire contemporain d'une virilité directe, urbaine et sensuelle.
Il adore les costumes marqués par la haute couture française, moins célèbre, vous l'avez compris, que celle de Christian Dior. Comme un modèle de bon goût, il préfère les tissus qui se tiennent, les couleurs raffinées, qui lui donneront auprès de sa bien-aimée une présence inoubliable.
Il aime tous les moments, toutes les impressions, il ne s'occupe pas des saisons. Il a un tempérament qui déteste les habitudes, le conventionnel. Il faut qu'il se sente hors du temps.
www.dior.com